Il était facile de danser sur le pont d’Avignon ; par contre jusqu’au début du 20e siècle, cela était impossible entre Ners et Moussac de danser sur un pont. Le seul moyen de passer sur l’autre rive du Gardon était deux gués, à Ners et Moussac et deux bacs, à Brignon et Cruviers-Lascours.
Le bac entre Cruviers et Boucoiran était surtout utilisé par les agriculteurs de Boucoiran qui avaient des terres entre Cruviers et Brignon, puis par les gens de notre village qui allaient prendre le train en gare de Boucoiran.
Grâce à l’influence de Fréderic Desmons, en 1904 est inauguré par Gaston Doumergue à Brignon un pont en pierre de 8 arches de 20m, qui enfin désenclavait nos villages. Malheureusement, en octobre 1907 une terrible crue emportait l’ouvrage. Et les bacs reprirent du service.
Un nouveau pont fut reconstruit en 1913 à l’emplacement de celui disparu. Une nouvelle technique dite du « pont suspendu » fut mise en œuvre. Suite à des constatations de risque d’effondrement, le « Pont Desmons » fut détruit le 2 mars 1989. Deux ans plus tard, le pont actuel était inauguré.