En 1968, le fondateur du « Rocher du Vidal » vend l’établissement au jeune couple De Prato. Leur fille Florence est alors une toute petite fille.
Elie, le nouveau patron, est un homme robuste, travailleur et plein d’ambition. Maçon de métier, il décide d’agrandir les lieux. Petit à petit, la guinguette prend une autre allure et devient un restaurant respectable.
Elie décide alors de faire une retenue d’eau dans le Gardon. Il y fera réaliser un barrage en gravas en aval du Rocher. Cette étendue d’eau lui donne l’idée d’y installer des pédalos. A la belle saison, les gens venaient en famille pour y passer un moment et par la même occasion, y manger un morceau.
Après, il se dit « Tiens, ce plan d’eau pourrait servir à organiser des concours de pêche. ». Et il le fit, et réussit même à organiser un championnat de France. Encore une fois, Elie avait tapé dans le mille. Puis, il organisa des courses de vélo. Pour la fête votive, il obtint le départ de l’abrivado du dimanche midi depuis son restaurant ; ce fut l’une des premières abrivado longue de la région, et qui, toutes les années, connaissait un très grand succès.
L’homme allait toujours de l’avant, avec de nouvelles idées pour faire prospérer Le Rocher du Vidal. Comment ne pas appeler ça : Avoir la bosse du commerce !
Bravo Monsieur Elie !