Dans le cadre de l’étude de schéma directeur d’assainissement sur Cruviers-Lascours, l’entreprise CITEC mandatée par Alès Agglomération, sera amenée à intervenir sur les réseaux de collecte des eaux usées pour réaliser des tests à la fumée. Cette intervention est programmée pour la semaine du 17 au 21 juillet 2023.
Ces tests consistent à insuffler de la fumée blanche non toxique dans le réseau de collecte des eaux usées strictes jusqu’aux boites de branchement individuelles. Cela pourrait engendrer quelques perturbations passagères : dégagement de fumée par l’intermédiaire d’appareils sanitaires non ou mal siphonnés, par les installations d’eaux pluviales, bruits, odeurs d’huile…
Merci de ne pas alerter les services d’incendie et de secours, ils ont été prévenus de l’opération en amont.
Afin d’éviter tout désagrément, si de la fumée venait à entrer dans une maison, nous vous conseillons de faire couler de l’eau quelques instants, là où elle apparaît (évier, douche, WC…) et ventiler en ouvrant les fenêtres pour la dissiper. La fumée disparaîtra en quelques minutes.
Bien qu’inoffensive et non nocive (huile de paraffine), si une personne venait à ressentir une irritation, nous lui demandons de quitter les lieux jusqu’à la fin du test.
Nous vous remercions de votre coopération et vous demandons de réserver, si nécessaire, un bon accueil aux techniciens.