Une centaine de personnes, dont 55 enfants, sont venues partager la féerie de ce bel après-midi de jeux et de spectacle animés par l’association O rat Jeux Nids. Les personnages d’un conte tiré du sac à histoires, Pierre et Paul, nous ont expliqué avec humour pourquoi nos océans sont salés ! On n’y aurait jamais pensé !
Comme l’an passé, de nombreux jeux en bois étaient à disposition des enfants, sur de douillets tapis de jeux pour les plus jeunes, et sur des tables pour les plus grands avec des jeux de stratégie plus complexes. Les adultes ont, eux aussi, eu le plaisir de mettre à l’épreuve leur habileté en compagnie des enfants.
Mais le clou de la fête fut l’annonce de l’arrivée du père Noël tant attendu par les tous petits.
Quel farceur ce père Noël ! Tandis que les enfants trépignaient d’impatience à l’entrée de la Salle du Parc, il a préféré garer son traîneau sur le côté du bâtiment et entrer par la fenêtre, certainement attiré par la bonne odeur du café et du chocolat chaud et par le confort du fauteuil qui l’attendait au pied du sapin décoré.
Il s’est très volontiers prêté à la séance photos en accueillant les enfants sur ses genoux. Tous l’ont remercié par de jolis chants de Noël avant de recevoir un petit sachet de friandises offert par ce bon vieux monsieur à barbe blanche. Mais ce dernier, pressé par ses rennes, a été contraint de quitter le jeune public pour aller terminer les préparatifs de son voyage nocturne du 24 décembre !
Il a promis de revenir l’an prochain !